Vidéo: Pourquoi les tractions vont-elles vous aider

Regardez cette vidéo pour comprendre pourquoi les tractions peuvent vous aider à être une meilleure version de vous-même.

Transcription vidéo:

Salut à tous!

Alors aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi il serait dans votre intérêt de placer des tractions dans votre entraînement, quel qu’il soit, et comment les faire plus facilement.

Tout le monde connaît cet exercice qui consiste à se suspendre à une barre fixe et à se soulever à l’aide des bras.

C’est un exercice très complet qui vous permet de travailler le dos, les bras et les épaules mais qui va également mobiliser toute votre sangle abdominale, vos fessiers et vos muscles posturaux car, pour ce genre d’exercice, vous êtes obligé d’être gainé si vous voulez un espoir de hisser votre buste au niveau de la barre.

Les tractions vont développer votre niveau de force, ce qui est un gage de bonne santé sur le long terme.

Enfin, pour les personnes qui font du sport pour perdre du poids ou pour garder la ligne, sachez que vous dépenserez plus de calories en faisant des tractions quand faisant par exemple un exercice comme le rowing.

L’exercice des traction peut s’avérer compliqué car il demande un certain niveau de force et de coordination.

Pour vous faciliter la tâche vous pouvez utiliser une sangle élastique, plus ou moins large, qui vous permettra de ne pas avoir à soulever la totalité de votre poids, ce qui rendra l’exercice plus facile. Pour pourrez ainsi vous concentrer sur votre ressenti et sur votre technique.

Au fil du temps vous réduirez la taille de la sangle pour, un jour, vous en passez définitivement.

Pour les personnes qui souffrent de l’épaule, je vous invite à tenir la barre fixe avec les paumes vous faisant face. De cette façon vous aurez les coudes proches du corps, ce qui réduira la tension au niveau de l’épaules.

Et si malgré cette astuce vous sentez toujours votre épaule, il vous suffira tout simplement de bannir les tractions de votre entraînement.

Pour les personnes qui veulent se procurer des sangles, je vous mets un lien dans le descriptif de la vidéo.

Comme d’habitude, je vous demanderais de tester cette astuce, de laisser un commentaire juste en dessous, de partager cette vidéo. Et moi je vous dis à très vite 😉

 

 

 

0
  Articles similaires
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire