Vidéo: Condition physique, ce qu’il faut faire pour être au top!

 

Transcription Vidéo:

Bonjour à tous, soyez les bienvenues!

J’en profite pour être perdu au milieu de nul part en Suisse pour vous faire cette courte vidéo. Juste avant ça je vous invite, si ce n’est pas déjà fait, à vous abonner à ma chaîne pour ne rien louper des futures vidéos.

Pouvez-vous me dire quel est le point commun entre ces 5 personnes? Je vous aide un peu, vous avez: un marathonien, un haltérophile, un sprinter, une danseuse étoile et un volleyeur. Vous avez trouvé?

Ces personnes, à elles 5, représentent toutes les qualités physiques. C’est à dire: l’endurance, la force, la vitesse, la souplesse et la coordination. Pour la coordination, on aurait pu choisir bien d’autres sports.

Ce qui veut dire que, si vous voulez avoir une bonne condition physique, vous devez être la moyenne de ces 5 personnes.

Je vous invite donc dés à présent à mettre cette vidéo en pause et a évaluer sur une échelle de 1 à 10 quel est votre niveau pour chaque qualité physique.

Avoir une bonne condition physique ce n’est pas seulement pouvoir courir longtemps ou porter des charges lourdes. Soulever 130 kg au développé couché fera de vous le champion de votre salle à coup sûr mais concrètement dans la vie de tous les jours vous n’aurez pas de mouvement qui se rapproche de celui-ci. Donc faites ce petit exercice et une fois que cela sera fait, travaillez à réduire l’écart qui existe entre vos points faibles et vos points forts. Si ce sont vos points faibles, il y a fort à parier que se soient des choses que vous n’aimiez pas travailler ou que vous pensez, peut-être à tort, ne pas pouvoir améliorer.

Encore une fois, on ne vous demande pas d’être un champion partout. Mais si vous arrivez à investir 10 minute de votre temps pour par exemple travailler vos souplesse, demain se seront vos performances qui seront au rendez-vous et en plus, vous amélioriez votre santé doc pensez à cela.

Si vous pensez que cette vidéo peut servir à quelqu’un, partagez! Rendez-vous sur mon site www.musculationpourelleetlui.fr  pour d’autres vidéos, d’autres astuces et nous, on se voit très bientôt.

 

 

 

0
  Articles similaires
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire