Vidéo: Comment s’entraîner lorsque l’on a peu de temps (2ème partie)

Dans cette 2ème vidéo d’une série de 3, vous allez apprendre comment bloquer tous les sites sur lesquels vous pouvez passer le plus de temps et ainsi trouver du temps pour vous entraîner.

 

Transcription vidéo:

Salut à tous!

Après avoir fait le bilan, dans une première vidéo, du temps que nous pouvions passer sur les écran, nous allons voir dans cette seconde vidéo comment bloquer tous les sites sur lesquels nous pouvons perdre le plus de temps.

Pour ceux qui n’ont pas vu la première vidéo, je vous invite à cliquer sur le lien juste en-haut à droite pour vous mettre à jour.

Aujourd’hui nous allons parler de l’application qui s’appelle « Cold Turkey » qui est téléchargeable sur n’importe quel support.

Voyons ensemble les principaux réglages:

Quand vous ouvrez l’application, vous tombez directement sur le tableau de bord avec vos statistiques. Tout est à zéro pour moi car je n’ai pas encore utilisé ce logiciel au mois de juillet. Vous allez voir, le réglage est simple!

Vous allez dans « block lists », vous créez une liste donc par exemple on va se faire un défi 30 jours. Vous nommez une liste ensuite vous mettez tous les sites que vous voulez bloquer, par exemple nous allons mettre Facebook. Quest-ce que l’on va mettre? On va mettre les résultats sportifs.

Vous l’avez compris, vous mettez tous les sites que vous voulez bloquer, dans cette liste. Vous sauvegardez.

Donc maintenant nous allons voir comment bloquer tous les sites de la liste avec « timers ». Vous voyez, là j’ai 2 listes. Nous, nous avons créé la liste « défi 30 jours ». Donc vous la bloquez à partir de maintenant et après vous choisissez donc une date, une heure. Par exemple « 8H50 » et après vous n’avez plus qu’à confirmer. Il va vous demandez si c’est vraiment ce que vous voulez car le choix est définitif. Donc nous allons mettre « yes ».

On va aller sur Facebook pour voir si cela a fonctionné. On va se connecter. Vous aller voir que la page va être longue à charger et au final on va nous dire que le site est inaccessible. Et cela sera le cas durant toute la durée que vous avez définie.

Vous voyez, le site est inaccessible et il le sera pendant toute la durée que vous avez pu définir.

Je vous présente la version pc mais vous pouvez l’avoir sur « Mac ». La version androïde est très simple parce que vous définissez juste une durée où vous voulez bloquer votre téléphone. Par contre il n’existe pas sur I-Phone donc vous pouvez avoir d’autres logiciels, d’autres applications de ce style: Freedoom, Anti-social, Rescue Time -que l’on a vu la dernière fois. Vous en avez de nombreux donc quelque soit l’application que vous utiliserez, vous verrez que vous gagnerez un temps fou et que vous serez beaucoup plus productif.

Maintenant que vous avez compris comment bloquer les sites sur lesquels vous pouviez perdre le plus de temps, nous allons voir dans la prochaine vidéo plusieurs façons de faire des entraînements « express ». De cette façon vous n’aurez absolument plus l’excuse du temps et vous serez obligez de vous entraîner.

Avant cela je vous invite à mettre un commentaire juste en dessous, à partager la vidéo et je vous dis à très vite.

 

0
  Articles similaires
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire