Vidéo: Comment s’entraîner lorsque l’on a peu de temps (1ère partie)

Dans cette 1ère vidéo d’une série de 3, vous allez apprendre comment faire la chasse au temps perdu sur internet ce qui vous permettra de trouver un peu de temps pour vous entraîner.

 

Transcription vidéo:

Salut à tous!

Si il y a bien une excuse qui ressort absolument tout le temps lorsque l’on demande aux gens pourquoi ils ne font pas de sport, çcela va être celle du manque de temps. Alors nous allons voir dans une série de 3 vidéos, comment justement en gagner.

Dans celle d’aujourd’hui, nous allons voir comment nous allons pouvoir mesurer tout le temps que l’on passe sur les écrans que se soit les téléphones, tablettes, ordinateurs…grâce à une application qui s’appelle RescueTime qui est totalement gratuite et téléchargeable sur n’importe quel support.

Nous allons voir comment fonctionne RescueTime:

Au départ vous allez dans le tableau de bord. Le votre sera vierge si vous venez juste de le télécharger donc on va regarder avec le mien.

Vous avez la possibilité d’avoir un rapport journalier, à la semaine, à l’année ou au mois. Là, nous allons faire pour le mois de juillet par exemple, qui vient de commencer.J’ai passé 25 heures sur mon ordinateur et j’ai un taux de productivité de 67%., c’est un peu plus que la moyenne mais ce n’est pas extraordinaire.

Pour vous expliquer les couleurs on va aller dans le rapport « application et sites web ». Vous avez en bleu foncé les activités très productives donc où vous avez vraiment bossé. En bleu clair les activités productives. En gris les activités neutres, donc vous n’avez pas forcément été productif mais vous n’avez pas été distrait. Et le rouge c’est pour les activités distrayant comme par exemple les réseaux sociaux.

Donc à chaque fois vous avez le nombre d’heures que vous avez passé sur le site. Par exemple, sur mon site « musculation pour elle et lui » sur le mois qui vient de commencer, j’ai passé 1 heure et 7 minutes.

Vous pouvez aussi choisir dans les réglages, vous allez dans « categorizes Activites » , vous pouvez choisir pour chaque site une catégorie. Donc vous voyez par exemple « musculation pour elle et lui » je choisis si c’est un site distrayant, neutre,productif. Moi c’est mon travail donc j’ai mis productif.

Vous voyez, c’est vraiment très très simple d’utilisation et en plus très discret. Vous n’allez pas être embêté , c’est juste l’icone tout en bas, la petite croix rouge. Vous allez dans  « Go to dashbord » et vous tombez sur la page principale.

Vous avez aussi une version Prenium (une version payante). Cette version payante vous permet de recevoir des alertes mais aussi de bloquer tous les sites, vous pouvez choisir la durée, tous les sites sur lesquels vous pouvez perdre du temps. Donc c’est utile mais nous verrons cela dans la deuxième vidéo.

Là je vous présente la version pc mais c’est le même principe pour la version androïde, Mac. Il faut juste regarder un peu les réglages.

Je vous invite vraiment à jouer le jeu et à télécharger cette application comme cela vous verrez par vous-même tout le temps que l’on peut passer, sans s’en rendre compte, sur des sites internet.

Dans la prochaine vidéo nous apprendrons à bloquer les sites internet que nous fréquentons le plus mais en attendant je vous laisse juste mettre un commentaire en dessous, partagez cette vidéo et moi je vous dis à très vite 😉

 

 

0
  Articles similaires
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire