Vidéo: Comment faire le test de Luc Léger avec peu de matériel

 

Transcription Vidéo:

Bonjour à tous, soyez les bienvenus pour cette nouvelle vidéo!

Avant de commencer, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à cliquer sur le bouton rouge juste en dessous de la vidéo pour vous abonner à ma chaîne et pour ne rien louper des prochaines diffusions.

Aujourd’hui nous allons voir comment mettre en place un test de Luc Léger avec peu de matériel. Pour ceux qui ne connaissent pas le Luc Léger, c’est un test d’effort, souvent demandé lors des épreuves d’entrée en école de sport, chez les pompiers, à l’armée et c’est un test souvent pratiqué en sport collectif, notamment en début de saison, pour connaître le niveau d’endurance des athlètes.

Le principe est simple, il faut parcourir 20 mètres sous forme d’allers-retours sur un rythme imposé. La vitesse augmente toute les minutes et dès que vous n’êtes plus capable de tenir la cadence, le test s’arrête.

Pour trouver une distance de 20 mètres sans avoir à vous casser la tête à calculer quoi que se soit, je vous invite à partir à la recherche d’un parking et de compter 8 places. Essayez de choisir un parking peu fréquenté pour que vous ne soyez pas dérangé durant votre épreuve. Si vous comptez 8 places, vous aurez forcément vos 20 mètres  (8 x 2.5 = 20M).

Maintenant que cela est fait, il va vous falloir la bande son car c’est elle qui va vous donner la rythme de l’épreuve. Je vous la mets dans le descriptif de la vidéo ou vous pouvez aussi la télécharger aussi sur internet en tapant dans un moteur de recherche: bande son Luc Lèger. Ensuite, il vous suffira de charger cette bande son sur un téléphone ou un lecteur mp3, de choisir des écouteurs qui tiennent bien aux oreilles et il vous suffira plus qu’à courir.

Je vous donne maintenant 3 astuces pour être plus performant sur ce type d’épreuve:

  1. Arrêtez-vous un peu avant la ligne pour avoir à parcourir moins de distance et vous pointez juste avec le pied la ligne
  2. Évitez de tourner toujours sur la même jambe autrement vous allez créer beaucoup de fatigue sur une seule et même jambe et quand le rythme sera un peu plus élevé, vous aurez un peu plus de mal.
  3. Des fois, ne commencez pas le test depuis le début. Prenez un palier que vous avez du mal à atteindre et vous travaillez uniquement ce palier comme cela vous travaillerez votre vitesse un peu comme le travail intermittent.

Si vous pensez que cette vidéo peut servir à quelqu’un, n’hésitez pas à partager! Venez sur mon site www.musculationpourelleetlui.fr pour d’autres vidéos, d’autres conseils, d’autres astuces et moi je vous dis à bientôt.

 

 

0
  Articles similaires
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire