Vidéo: Comment avoir des abdos?

Êtes-vous sûr de choisir les bons exercices lorsque vous travaillez vos abdominaux? Regardez cette vidéo pour comprendre quels sont les meilleurs mouvements.

Transcription vidéo:

Salut à tous!

Aujourd’hui vidéo très très très importante pour comprendre pourquoi lorsque vous faites vos abdominaux, vous ne travaillez pas vraiment vos abdominaux.

Pour comprendre cela il faut déjà faire la distinction entre vos muscles fléchisseurs du buste, donc qui vont permettre à votre colonne vertébrale de s’enrouler vers l’avant comme lorsque vous faites l’exercice du crunch. Cela va être le rôle d’une partie des abdominaux. El les muscles fléchisseurs de hanche, qui n’ont rien à voir avec les abdominaux, qui vont permettre une flexion au niveau des fémurs comme par exemple lorsque vous faites des squats ou lorsque que vous montez les genoux.

Maintenant que vous avez compris cette différence, vous devez, si vous voulez isoler le travail des abdominaux, bannir tous les mouvements qui vous demande de bouger les jambes ou de monter les genoux car ce genre d’exercices travaillent plus les fléchisseurs de hanche que les abdominaux. Si vous sentez vos abdominaux, c’est tout simplement qu’ils sont beaucoup beaucoup beaucoup moins endurants que vos fléchisseurs de hanche, qui eux, travaillent toute la journée, qquand vous marchez, quand vous courrez, quand vous montez les escaliers, quand vous êtes assis…ils travaillent vraiment tout le temps donc ils sont très endurants et vous sentirez toujours vos abdominaux en premier, ce qui n’est pas un gage de travail de qualité.

Si malgré tout cela, vous voulez quand même travailler les exercices où vous bouger les jambes, par exemple lorsque vous êtes allongé sur le dos:

-Essayez de ne pas tendre complètement les jambes comme cela vous réduirez le bras de levier et mettrez moins de tension sur le bas de votre dos.

-Essayez de ne pas descendre sous un angles de 45° parce qu’à ce moment là, vous allez travailler plus les psoas qui sont des muscles attachés à votre colonne vertébrale et si ils sont trop raides ou si vous n’êtes pas assez tonique au niveau des abdos vous allez cambrer un peu plus le dos, chose qui ne sera pas bon sur le long terme.

-Si vous tenez vraiment à descendre les jambes, faites-le une jambe à la fois, comme on peut le voir dans de nombreux exercices de Pilates pour avoir un meilleur contrôle du bassin.

Dernière chose, dans la vie de tous les jours vos abdominaux travaillent la plupart du temps de façon statique donc essayez de délaisser tous ces exercices dynamiques pour vous orienter plus sur du gainage, cela sera plus bénéfique sur votre santé à long terme.

Comme d’habitude je vous laisse mettre un petit retour dans les commentaires et je vous dis à bientôt.

Merci de partager 😉

 

 

 

 

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