Mollets

 

Extension des mollets debout

  • Cet exercice travail les jumeaux et soléaire.
  • Vous pouvez utiliser la machine prévue à cet effet ou, si votre salle n’est pas équipée, utilisez la barre guidée (ou libre) en la plaçant sur vos épaules. Montez également sur un step ou marche pour mieux étirer les mollets.
  • Pour gagner du temps, vous pouvez travailler également les mollets à la presse à cuisse juste après votre exercice de jambes. Par contre, veillez à ne pas fléchir les jambes, ce ne sont que vos chevilles qui doivent être en mouvement.
  • Nous pensons souvent à contracter les mollets sur cet exercice mais nous oublions que pour plus d’efficacité il faut dans un premier temps chercher l’étirement.
  • Les premières fois vous pouvez ressentir de grosses courbatures le lendemain et même bien après donc pensez à y aller progressivement (charge et répétitions).

 

 

Mollets assis

  • Comme les jambes sont fléchies, les muscles jumeaux sont relâchés et c’est le soléaire qui sera sollicité.
  • Pensez toujours à chercher l’étirement avant la contraction.
  • Si votre salle n’est pas équipée, placez une barre guidée ou libre, ou même un disque sur vos cuisses. Pensez à placer vos pieds sur une marche toujours pour chercher l’étirement.