Étirement efficace: 2 choses à ne plus faire.

Regardez cette vidéo pour comprendre 2 astuces simples pour rendre vos étirements efficaces.

Transcription vidéo:

Salut à tous.

Alors aujourd’hui nous allons parler étirement et plus particulièrement d’une erreur que je vois encore pas mal autour de moi qui consiste à penser trop à son équilibre plutôt qu’à son étirement à proprement parlé. On peut le voir notamment chez les personnes qui font de la course à pied, qui après un footing vont chercher à attraper leur cheville pour étirer l’avant de leur cuisse mais qui ne vont pas forcément se tenir et du coup, vu qu’elles viennent de faire en plus un effort juste avant, elles vont penser dix fois plus à leur équilibre qu’à leur étirement et du coup, on perd en efficacité.

On ne va pas parler ici des bienfaits ou des méfaits des étirements, ce n’est pas le but de la vidéo, mais le simple fait de se tenir, élimine cette problématique. Après vous pouvez aussi faire l’exercice assis ou allongé sur le ventre, sur le dos…peu importe, mais du coup, en ne pensant plus à votre équilibre vous pourrez vraiment vous centrer sur votre ressenti, sur votre respiration et vous gagnerez en efficacité.

Dans le même ordre d’idée, pensez aussi toujours à être le plus confortablement installé. Si vous êtes en train de faire votre étirement mais que vous pensez à votre genou qui vous fait mal parce que le sol est dur, vous serez bien moins efficace dans votre pratique. Donc prenez un coussin, une serviette ou faites vos étirements dans l’herbe ou sur le sable…peu importe mais pensez toujours à votre confort.

De façon générale, quand vous faites vos étirements, pensez à les faire dans une atmosphère calme et détendue, ne partez pas dans vos pensées, vous devez être concentré sur ce qui se passe ici et maintenant, vous devez vous centrer sur votre respiration et aussi sur votre ressenti.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous trouverez cette vidéo utile pour votre pratique sportive. Je vous dis à bientôt et d’ici là, portez-vous bien et faites du sport.

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