Comment tenir vos bonnes résolutions?

La période des fêtes est terminée, vous vous êtes fait plaisir en mangeant plein de bonnes choses…du chocolat par-ci, du foie gras par-là…Vous avez enchaîné les bons gueuletons sans avoir mauvaise conscience ( d’ailleurs, si il y a bien un moment dans l’année où l’on s’autorise toutes sortes d’excès sans culpabiliser, c’est bien cette période).

Alors où est le problème? Durant les fêtes, aucun souci!!! mais une fois que celles-ci se terminent et que l’on dresse le bilan des kilos pris, aie!!! On s’était pourtant promis cette année d’être raisonnable et c’est loupé.

Mais pas de panique, c’est pour cela que nous avons  inventé les bonnes résolutions Clignement d'œil. A chaque début d’année, On se fixe des objectifs à atteindre comme par exemple perdre du poids, arrêter de fumer, se remettre en forme…Nous sommes plein d’espoir et de bonne volonté et, résultat des courses, on n’y arrive…JAMAIS Sourire. Pourtant ce n’est pas faute d’être motivé!!!

 

Comment tenir ses bonnes résolutions?

Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas les magazines avec leurs régimes d’après fêtes qui vont vous aider à atteindre votre objectif! Cela fonctionnera sans doute au début par exemple pour la perte de poids car vous passerez d’une alimentation super calorique à un régime drastique. Mais ensuite vous baisserez probablement les bras en voyant que votre objectif est trop difficile à atteindre.

 

Et si il suffisait de changer de méthode pour enfin atteindre nos bonnes résolutions?

Essayez plutôt ces 3 conseils simples qui, si ils sont appliqués Clignement d'œil, pourraient faire la différence:

 

La première chose à faire, vous la connaissez, c’est se fixer un objectif! Mais attention, celui-ci devra être RÉALISTE et MESURABLE. C’est bien d’être ambitieux dans le choix de celui-ci mais si la marche à atteindre est trop haute cela sera voué à l’échec (par exemples, si je veux rentrer dans un pantalon taille 36 alors qu’actuellement je fais du 44, cela peut être compliqué Clignement d'œil). Vous devez aussi pouvoir mesurer votre progression afin de savoir si vous êtes ou non sur la bonne voie.

 

Deuxième chose, LA RÈGLE DES PETITS PAS! Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous ne devez pas voir votre objectif final (qui sera forcement difficile à atteindre) mais découper celui-ci en sous objectifs. Prenons l’exemple d’une personne qui aurait un penchant pour le sucré et qui céderait plusieurs fois par jours à un petit plaisir gourmand. Nous pourrions fixer à cette personne, comme première étape, de se laisser tenter une seule fois par jour au lieu de deux fois. Puis, deuxième étape, ne céder qu’un jour sur deux en remplaçant son péché sucré par un fruit…Vous avez compris le principe.

En procédant de la sorte, vous aurez plusieurs petites victoires car les objectifs intermédiaires que vous vous serez fixé ne seront pas difficiles à atteindre. Vous resterez ainsi dans une dynamique positive, ce qui contribuera à garder votre motivation au top niveau. Faites le point chaque fin de semaine et réajustez vos objectifs si nécessaire.

 

Troisième chose à faire, ENGAGEZ-VOUS AUPRÈS DES AUTRES! Dites à votre famille, amis, collègues…l’objectif que vous vous êtes fixer. Si vous en parlez à tout le monde, vous ne voudrez pas être ridicule auprès des autres et il y a grande chance que vous fassiez un peu plus d’efforts Clignement d'œil. De plus, lorsque vous connaîtrez des hauts et des bas, vous aurez des personnes près de vous pour vous épauler.

 

En conclusion:

A présent que vous connaissez 3 choses simples à mettre en place pour avoir un maximum de réussite dans la tenue de vos bonnes résolutions, passez à l’action!!! Prenez tout de suite une feuille et un stylo ou ouvrez une page vierge sur votre ordinateur (Personnellement j’utilise l’arrière de mon calendrier. Comme cela, lorsque j’en change 1 an plus tard, je peux voir si j’ai atteint ou non mes résolutions Sourire), éloignez toutes sources de distraction et accordez-vous 30 minutes ou plus pour réfléchir et définir vos objectifs et sous-objectifs. Une fois que cela est fait mettez tout en œuvre pour atteindre la première marche.

Bien-sûr, vous pouvez appliquer ces trois astuces pour n’importe quelle résolution et projet!

 

Engagez-vous dés maintenant en inscrivant dans les commentaires vos bonnes résolutions ainsi que les sous-objectifs qui vont avec Clignement d'œil.

 

 

 

1
  Articles similaires
  • No related posts found.

Commentaires

  1. Portiez lucie  janvier 8, 2017

    Mes Objectif 2017!!!
    – Avoir une activité sportive régulière et bénéfique !!! (3fois/semaine!)
    – Raffermir et Tonifier mon corps!!! (Muscu + Cardio!)
    – Une Alimentation plus saine!!
    – Une stabilité professionnelle!!!
    – Penser plus @ moi et mettre en place cette nvelle organisation de Vie !!! (Taf + sport + Alimentation + Vie + bien être !)

    Voilà !!!! 😉

    répondre

Ajouter un commentaire